L'espine, le jardin

L’espine c’est le cœur de notre exploitation, c’est le nom donné au domaine situé en pleine garrigue, où la végétation typiquement méditerranéenne est essentiellement composée d’arbustes épineux (cade, chêne kermès, genets) et de plantes aromatiques. Dans cet environnement préservé, nous cultivons sur 30 ares une quinzaine de plantes et cueillons dans la nature qui nous entoure le romarin, thym et lavande aspic.

Et le séchoir

Où nous amenons nos fraiches cueillettes. Ce petit chalet en bois est aménagé d’une trentaine de claies sur lesquelles sèchent naturellement les plantes, dans l’obscurité et à température ambiante. Une fois sèches, nous effeuillons et trions à la main les différentes plantes. Elles sont ensuite stockées dans de grands sacs kraft à l’abri de l’humidité. Nous y présentons aussi nos produits.

Caunettes en val, le village

Commune de quelques habitants, ce petit village de pierres est niché au creux d’une petite vallée vigneronne. Nous avons rénové une ancienne grange pour y installer notre atelier où nous confectionnons nos sirops, gelées et autres produits transformés.
Notre alambic Eysseric en cuivre de 800 litres nous permet de distiller nos plantes pour obtenir des huiles essentielles pures et naturelles.